Tétanie : comment la guérir ?

Vous avez certainement déjà entendu parler de ces fameuses “crise de tétanie”. Vous en avez peut-être même déjà subi vous même ou assisté à de telles crises dans votre famille. Vous souhaitez en savoir plus sur cette maladie. Comment survient-elle ? Comment la traiter ?

Comment gérer la tétanie?

La tétanie n’est pas une maladie à proprement parler mais un syndrome pathologique caractérisé par la contraction involontaire des muscles. Le patient se retrouve bloqué, les mains recroquevillées et les pieds arqués. Avant de traiter ce syndrome, il faut savoir d’où il vient. Deux cas sont possibles.

Dans le premier cas la tétanie vient d’une anomalie du métabolisme du calcium qui entraîne une contraction des muscles involontaire. Dans ce cas le patient est supplémenté en calcium afin de corriger le métabolisme.

Dans le second cas la tétine est due à des crises de spasmophilie. Le patient angoisse, hyperventile et ses muscles se contractent. Il faut alors comprendre d’où proviennent ces angoissent et essayer de les calmer au mieux.

Consultez http://www.spasmophilie.site pour de plus amples informations.